D’après le directeur de l’agence régionale de santé, Jérôme Viguier, la situation sanitaire reste "extrêmement tendue" sur l’île.
Sur fond de variant Delta, l’évolution de l’épidémie de coronavirus est particulièrement alarmante dans les Antilles. Vendredi 20 août, plusieurs soignants venant de la métropole se sont envolés pour la Martinique et la Guadeloupe afin de prêter main forte à leurs collègues et aux équipes déjà venues en soutien sur ces territoires.
A lire aussi > Covid-19 : submergées, les Antilles contraintes de trier leurs patients
La Martinique est actuellement en confinement strict pour faire face à la flambée des contaminations dans la région. Le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) de l’île, Jérôme Viguier, note une "relative stabilisation" de l’épidémie, mais à un niveau "très élevé". Il a souligné que la situation y est toujours "extrêmement tendue".
A lire aussi > Martinique : les médecins anti-vaccins pourraient être sanctionnés
Le taux d’incidence en Martinique s’établit "autour de 1 200" pour 100 000 habitants, "en légère diminution,… mais à un niveau vraiment très élevé", souligne M. Viguier. Celui-ci estime qu’ils vont "encore avoir besoin de renforts" car il y aurait " de façon continue un flux massif de personnes dans les structures hospitalières".
> Suivez l’évolution de la situation dans les Antilles sur Linfo.re