Selon la ministre des Outre-mer, la Guyane connaît actuellement une évolution rapide des nouveaux cas de coronavirus. Un reconfinement du département est à envisager.
Au micro de France Info mercredi 24 juin, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a lancé un appel aux soignants de l’Hexagone pour rejoindre la Guyane. Selon elle, cette dernière a besoin de bras afin de répondre à l’évolution rapide de l’épidémie. "Nous avons besoin de renforts", disait-elle.
La ministre Girardin est venue sur place dans le but d’installer un comité de gestion de crise à Saint-Laurent-du-Maroni.
L’épidémie de la Covid-19 s’aggrave dans ce territoire d’Outre-mer. Ce pic pourrait notamment venir du Brésil qui fait état de plus de 52 600 morts actuellement. En effet, la Guyane partage 730 kilomètres de frontière avec le Brésil.
"C’est quelque chose qui est très compliqué à gérer", a fait savoir Mme Girardin.
En ce qui concerne un éventuel reconfinement de la Guyane, elle a indiqué que si cela devait intervenir, il sera ciblé et raisonnable, c’est-à-dire un reconfinement par "zone".
En Guyane, le second tour des élections municipales a été annulé et les écoles restent fermer en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus.
>>> A lire aussi : Coronavirus en Guyane : Annick Girardin promet des renforts humains et en matériels