L’Inde est fortement frappée par la pandémie de coronavirus, ces dernières semaines, avec plus de 2 700 décès en 24 heures.
La Covid-19 ne cesse de sévir en Inde. Une recrudescence de nouveaux cas positifs a été constatée dans ce pays, ces derniers jours. Les hôpitaux sont saturés et les autorités sanitaires et étatiques font face à un manque cruel d’oxygène.
Dimanche 25 avril, l’Elysée a annoncé que la France va "apporter, dans les prochains jours, un soutien significatif en capacités d’oxygène à l’Inde", selon Sud Ouest. Une source proche de l’exécutif a précisé que cette aide devrait se traduire par l’envoi de respirateurs à oxygène, sans donner plus de détails.
D’autres pays comme l’Allemagne, le Royaume-Uni ou les Etats-Unis ont déjà proposé leur aide face à cette virulente deuxième vague qui frappe l’Inde. L’Union européenne a, de son côté, promis de fournir une "assistance" à ce pays, via son "mécanisme européen de protection civile".
Cette situation sanitaire est due à un nouveau variant, très contagieux, note Le Figaro. Effectivement, dimanche, environ 350 000 personnes ont été contaminées en 24 heures, un triste record dans ce grand pays d’Asie. En outre, 2 767 patients ont succombé en une seule journée. Selon des témoins, des couloirs des hôpitaux sont encombrés de lits et de brancards.
> A lire aussi : Covid-19 : nouveau record de décès en Inde