illustration / SYSPEO/SIPA
En l’espace de 24h, la France a enregistré 311 décès mercredi 17 février, ce qui porte à 58 888 le nombre des morts depuis l’apparition du coronavirus dans le pays.
D’après les chiffres publiés par Santé Publique France, le bilan du coronavirus en France a fait état de 25 018 nouveaux cas, en 24h mercredi dernier, soit un total de 3 514 147 de cas confirmés depuis le début de la maladie.
Quant au taux de positivité, il se stabilise à 5,9% pour le troisième jour consécutif.
Selon le ministère de la Santé, les hôpitaux ont accueilli entre mardi et mercredi 1 555 nouveaux malades de la Covid-19, dont 309 en service de réanimation.
Quant au nombre de vaccinations contre le coronavirus, 166 826 vaccinations ont été enregistrées, ce qui fait un total de 3 329 461 vaccinations anti-Covid-19 réalisées jusqu’ici, première et deuxième doses confondues, rapporte Le Figaro.
Lors de son passage sur le plateau de France 2, Christophe Castaner a souligné que les mesures strictes comme le confinement ne sont pas, pour l’instant, envisageables.
Il a expliqué "qu’on voit bien aujourd’hui que le plateau est maîtrisé, que notre capacité hospitalière répond présent, que le nombre de personnes en réanimation a baissé, de peu". Dans la foulée, il a tenu à rappeler l’importance de "rester vigilant, car personne ne peut prédire ni le pire, ni le meilleur", a-t-il indiqué.
> Voir notre dossier sur actualité France.