C’est un triste record pour le pays depuis le début de l’épidémie de coronavirus. La situation sanitaire sur le territoire est suivie de près par le gouvernement.
Samedi 25 décembre, la France a enregistré un nouveau record de contaminations au coronavirus. Selon le rapport de Santé Publique France, 104 611 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés sur le territoire en l’espace de 24 heures.
Le cap des 50 000 cas avait été franchi le 4 décembre dernier. En trois semaines, le chiffre a donc doublé. Mercredi dernier, le ministre de la Santé avait prévenu que la France atteindrait prochainement la barre des 100 000 contaminations par jour.
A lire aussi > Voyage vers l’Outre-mer : un test négatif de moins de 24h obligatoire pour tous les passagers
L’agence sanitaire fait état de 16 162 personnes hospitalisées pour de la Covid-19 (contre 16 173 la veille), dont 760 prises en charge le jour de Noël. Avec 160 nouvelles admissions par rapport à vendredi, le nombre de malades dans les services de soins critiques s’élève à 3 282.
Face à la progression du variant Omicron dans le pays, le gouvernement doit réévaluer la situation. Un conseil de défense sanitaire est prévu lundi 27 décembre, juste avant le Conseil des ministres qui doit adopter le projet de loi transformant le passe sanitaire en passe vaccinal.
A lire aussi > Covid-19 en France : pour accéder à certains lieux, un test négatif pourra être exigé en plus du pass vaccinal
> Suivez l’évolution de la situation dans l’Hexagone sur Linfo.re