Alors que les indicateurs semblent montrer une légère inflexion dans la propagation du nouveau coronavirus, Olivier Véran estime que la France a passé un pic épidémique. Le ministre de la Santé reste cependant vigilant.
Dans un entretien accordé au groupe de journaux régionaux Ebra, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué, dimanche, que le nouveau coronavirus commence "à moins circuler" sur le territoire français. Ce serait selon lui le premier effet de la mesure de confinement réinstauré dans le pays.
Le ministre note une baisse du nombre de nouveaux cas confirmés de Covid-19 recensés, du taux de positivité des tests et du taux d’incidence depuis dix jours d’affilé. Un peu plus de deux semaines après le reconfinement de la France, il a assuré que "nous reprenons le contrôle sur l’épidémie".
Olivier Véran a toutefois tenu à mettre en garde les Français que le virus n’est pas encore vaincu. Pour le ministre, il est "trop tôt pour crier victoire et relâcher les efforts". Il a indiqué qu’un allègement des mesures pourrait se faire début décembre à condition que "nous restions sur cette trajectoire de diminution de l’épidémie" .
Suivez l’évolution de la situation en France sur LINFO.re