Dans une interview au journal Le Parisien, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a affirmé que le la Fête de la musique aura bien lieu le 21 juin, avec un couvre-feu à 23 heures.
Les passionnés de fête et de musique peuvent se réjouir de cette annonce. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a affirmé le maintien de la Fête de la musique le 21 juin prochain. "Nous irons (bien) danser le 21 juin", a-t-elle déclaré alors que la France entre progressivement en phase de déconfinement. Cette fête, créée en 1982 en France, "se tiendra (...) et ne sera pas soumise au pass sanitaire, on pourra danser, mais ce sera une fête masquée avec un couvre-feu à 23 heures", a souligné la ministre.
Dans le cadre de la Fête de la musique cette année, Roselyne Bachelot appelle à la responsabilité de chacun, car le virus continue de circuler. En 2020, l’événement s’est tenu malgré l’interdiction des rassemblements de plus de dix personnes. Par ailleurs, la ministre de la Culture a déclaré que le pass sanitaire mis en place pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 sera obligatoire à partir du 9 juin, dans les manifestations réunissant plus de 1 000 personnes. "On est en train d’étudier comment il permettra aux concerts debout de se tenir de la meilleure façon", a-t-elle souligné.
Lire toute l’actualité en France