La décision d’élargir la campagne vaccinale contre la Covid-19 a été prise dans un "contexte épidémiologique qui reste préoccupant, avec des variants très contagieux", a expliqué le ministère de la Santé, mercredi 20 juillet.
La deuxième dose de rappel du vaccin contre le coronavirus est désormais élargie après la recommandation de la Haute Autorité de santé. Le gouvernement a décidé d’étendre le deuxième rappel "dès à présent aux adultes âgés de 18 à 60 ans identifiés comme étant à risque de forme grave de Covid, aux femmes enceintes et aux personnes vivant dans l’entourage de personnes vulnérables ou immunodéprimées", a-t-il détaillé dans un point presse. Avant cette extension de la campagne vaccinale, seules les personnes immunodéprimées et les personnes âgées de 60 ans et plus pouvaient faire ce deuxième rappel. La décision a été prise dans un "contexte épidémiologique qui reste préoccupant, avec des variants très contagieux", a expliqué le ministère de la Santé, mercredi 20 juillet sur les propos repris par Franceinfo.
Près de cinq millions de personnes sont concernées par ce rappel. Avec cet élargissement, environ 17 millions de Français sont éligibles à cette seconde dose de rappel du vaccin contre la Covid-19. Il est à noter que cette seconde dose de rappel peut être réalisée dès trois mois après le premier rappel pour les plus fragiles (plus de 80 ans, résidents en Ehpad, personnes sévèrement immunodéprimées). Les autres peuvent recevoir l’injection six mois après le premier rappel. Pour le moment, le gouvernement ne prévoit pas un élargissement de la campagne vaccinale pour le reste des Français. "Aujourd’hui, il n’y a pas de scénario probable qui étendrait le deuxième rappel à tous, même s’il faut rester prudent", a expliqué le ministère.
Lire toute l’actualité sur la société en France