Olivier Véran, ancien ministre de la Santé et porte-parole du gouvernement, prévient sur RTL que l’épidémie de coronavirus est "repartie depuis 15 jours".
En France, plus de 30 000 nouveaux cas confirmés de Covid-19 sont enregistrés quotidiennement. Ce vendredi 23 septembre sur les ondes de RTL, l’ancien ministre de la Santé a confirmé : "c’est reparti oui, depuis 15 jours".
Il a ensuite expliqué qu’après, "quelle est l’ampleur, est-ce que c’est une vague à proprement parler, il faut attendre un peu". Avec ces 30 000 cas journaliers, "ça monte un peu à l’hôpital", mais après, "on sait se défendre", assure le porte-parole du gouvernement. Celui-ci a aussi révélé que la France a commandé "les nouveaux vaccins qui sont efficaces contre la souche Omicron", et il faut attendre un avis de la Haute Autorité de santé.
Quant à une probable dose de rappel, Olivier Véran a expliqué que ce sera "en fonction des recommandations scientifiques qui interviendront de la part de l’HAS"… "Je ne peux pas vous donner de date", appuie-t-il.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
> Notre dossier sur le coronavirus