Lors de l’université d’été du Medef, le Premier ministre Jean Castex a indiqué que les entreprises peuvent encore recourir à l’activité partielle, face à la situation actuelle.
Les indicateurs épidémiques montrent une nouvelle propagation de la pandémie de coronavirus en France. Plusieurs mesures ont été renforcées pour lutter contre cette maladie. Lors de l’université d’été du Medef, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé que le chômage partiel restera ouvert "dans ces conditions" jusqu’au 1er novembre pour toutes les entreprises ayant eu accès à ce dispositif.
D’après ses dires, cette mesure sera même accessible pendant deux ans pour toute société signant un accord d’entreprise sur ce point précis. En revanche, pour les firmes des secteurs les plus touchés, l’activité partielle sera possible jusqu’à la fin de l’année, sans accord d’entreprise, selon Le Figaro.
Des précisions concernant l’emploi tel télétravail, chômage partiel... seront apportées. "Les règles vont être clarifiées d’ici au 1er septembre", a affirmé Jean Castex qui a indiqué que l’objectif est d’assurer un équilibre entre "le travail en présentiel et le télétravail".
> A lire aussi : Chômage partiel : le dispositif s’achèvera fin août pour les emplois à domicile et les assistantes maternelles
> Découvrez plusieurs offres d’emploi sur DomTomJob