La vaccination des enfants de moins de 12 ans n’est pas à l’ordre du jour d’après le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, faute de données scientifiques.
Invité sur le plateau de BFM Politique ce dimanche, le directeur général de la santé, Jérôme Salomon a fait le point sur la vaccination contre la Covid-19. Alors que certains pays ont décidé de vacciner les plus jeunes, cette hypothèse n’est pas encore envisagée en France. "On n’en est pas du tout à la vaccination des enfants, pour plein de raisons : parce qu’il nous manque des données scientifiques, ensuite parce que des études sont en cours", a-t-il expliqué. Il a ajouté qu’il va falloir s’adapter à l’évolution des connaissances scientifiques.
Jérôme Salomon a insisté sur la priorité du gouvernement qui est celle de vacciner les adolescents de plus de 12 ans. Le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a déjà affirmé fin août que cette vaccination des plus jeunes n’était "pas d’actualité". Selon le directeur général de la santé, quelques millions de personnes sont encore à convaincre de franchir le pas. Il a d’ailleurs conseillé aux personnes ayant des doutes sur les vaccins d’aller voir les professionnels de Santé, la pharmacienne ou les personnes dans les centres.
Les opposants au pass sanitaire contestent surtout l’hypothèse d’une vaccination des plus jeunes. Lors des manifestations, le slogan "Touche pas à mes enfants" est souvent revenu. Cela dit, "on est en bonne voie pour la vie normale" en termes de prise de conscience des Français de la situation sanitaire et la vaccination, a noté Jérôme Salomon.
> A lire aussi : Covid-19 en Nouvelle-Calédonie : l’obligation vaccinale pour tous les majeurs adoptée par le congrès