Au micro d’Europe 1, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a confié avoir du regret de "ne pas avoir poussé plus" pour un confinement plus tôt.
Lors de son passage sur Europe 1, vendredi 11 septembre, Jean-François Delfraissy a évoqué la gestion du confinement et a exprimé deux regrets.
D’abord, le président du Conseil scientifique regrette de ne pas "avoir poussé plus à un confinement quelques jours avant". Ceci nous aurait "fait gagner un peu de temps", a fait remarquer le responsable, avant de commenter, "mais c’était extrêmement difficile".
Son deuxième regret se rapporte aux personnes âgées et les Ehpad. Selon Jean-François Delfraissy : "C’était difficile, mais il pense que c’est une leçon à tirer pour maintenant : il faut savoir concilier aspect sanitaire et humain de respect de nos anciens".
Le président du Conseil scientifique aurait notamment souhaité confiner la France un peu plus tôt, et aussi avoir mieux géré la situation en Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.