Jean-Castex Premier Ministre du gouvernement a annoncé la fin du pass vaccinal et le port du masque en intérieur et en extérieur à partir du 14 mars prochain. Le pass sanitaire serait, lui, maintenu pour certains endroits.
Le Premier Ministre Jean Castex, invité ce jeudi 3 mars au 13h de TF1, a annoncé la fin du pass vaccinal et le port du masque dans la quasi-totalité des lieux en France.
Le gouvernement a pris cette décision, puisqu’une nette amélioration de la situation sanitaire, liée à la Covid-19, est constatée dans le pays, rapporte France Info.
Ainsi, la fin du pass vaccinal "partout où il s’applique" sera mise en vigueur à compter du 14 mars. Selon le chef du gouvernement, cette date marquera également la fin du port du masque en intérieur "dans tous les lieux où il est encore en vigueur", sauf dans les transports en commun, en raison de la "promiscuité".
Ces assouplissements ne seront pas appliqués dans les établissements sanitaires, selon BFMTV. Effectivement, le port du masque sera toujours obligatoire dans les établissements médicaux, où "le pass sanitaire reste aussi en vigueur de même que l’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants", a précisé le Premier ministre.
Les restrictions continuent de s’alléger, face à une situation sanitaire qui "s’améliore grâce aux efforts collectifs".
Matthieu Patou-Parvédy