Invité du Grand Jury sur RTL, Le Figaro, LCI, François Bayrou s’est dit favorable à la réouverture des musées, conditionnée par la "prudence nécessaire".
La semaine dernière, les responsables des musées ont publié une tribune dans laquelle ils demandent la réouverture de leurs institutions. Ils ont également proposé un protocole sanitaire plus strict et une jauge des visiteurs.
Invité du Grand Jury sur RTL, Le Figaro, LCI, ce dimanche 7 février, François Bayrou s’est prononcé en faveur de la réouverture des musées. "Je pense qu’on peut rouvrir les musées avec toute la prudence nécessaire. À l’entrée, en vérifiant que les 2 mètres entre les visiteurs sont respectés", a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le Haut-commissaire au Plan et maire de Pau a refusé de créer une polémique en critiquant les décisions de l’Etat sur la gestion de la crise du coronavirus, notamment dans le domaine culturel. "J’ai toujours défendu l’idée qu’en cas de risque grave, on doit se serrer les coudes, faire bloc. Je connais ceux qui prennent les décisions. Ils le prennent avec beaucoup de conscience", a-t-il fait savoir.
> A lire aussi : Coronavirus : plus de deux millions de personnes vaccinées en France