Le professeur Didier Raoult a tenu une conférence de presse à Marseille pour évoquer la reprise de la Covid-19 en Métropole…
Alors que le Premier ministre Jean Castex donnait une conférence de presse sur le port du masque obligatoire dans la capitale Française, le professeur Didier Raoult faisait pareil à Marseille. Comme le rapporte RTL, à l’institut Méditerranée Infection, le médecin a tenu à relativiser la montée de cas positif à la Covid-19 dans la Cité Phocéenne.
> > A lire aussi : Hydroxychloroquine : Didier Raoult dénonce "le plus grand scandale scientifique de tous les temps"
Le Professeur Raoult a notamment appuyé sur le fait que le taux de mortalité est deux fois moins élevé à Marseille qu’à Paris. Aussi, il en a profité pour promouvoir son traitement à la chloroquine. "Il n’y a que 0,45 % de mortalité chez les patients Covid-19 traités ici. Le nombre de gens passés en réanimation est également plus faible", a continué le spécialiste.
Par ailleurs, Michèle Rubirola, la maire de Marseille, a indiqué que 500 000 masques vont être distribués gratuitement, en priorité aux ménages les plus précaires.
> Notre dossier sur le coronavirus
> A lire aussi : Covid-19 : Didier Raoult est moins inquiet