La Polynésie française fait actuellement face à une flambée des cas de coronavirus. Ce samedi 21 août, le président de l’archipel a annoncé un durcissement des mesures sanitaires.
Dans le cadre d’un durcissement du confinement mis en place pour lutter contre le coronavirus en Polynésie française, le président de l’archipel Édouard Fritch a annoncé, ce samedi 21 août, la fermeture des écoles, collèges et lycées à compter de lundi. Cette mesure est prévue pour deux semaines.
"Nous fermerons nos établissements scolaires du premier et du second degré, tout en assurant la continuité pédagogique de nos enfants dans le primaire et le secondaire, dès lundi", a-t-il affirmé.
Il y a deux semaines, les élèves polynésiens avaient fait leur rentrée. Mais après la contamination de plusieurs enfants et enseignants, de nombreuses écoles et collèges ont déjà fermé leurs portes. Comme le rapporte France 24, le taux d’incidence atteint 2 800 cas pour 100 000 habitants dans l’archipel, soit le taux le plus élevé de France.
Par ailleurs, les commerces de biens non-essentiels, les restaurants, les activités de loisir et les bars devront aussi cesser leur activité. Selon Édouard Fritch, les voyages d’agrément seront suspendus temporairement en Polynésie.
Le couvre-feu, qui courait de 21 h à 4 h du matin (heure locale), sera avancé à 20 h sur l’ensemble du territoire de la Polynésie française. En revanche, le confinement le week-end est maintenu sur les îles concernées aux Tuamotu Gambier.
> A lire aussi : Covid-19 en Polynésie française : 12 infirmiers de la Métropole seront envoyés en renfort