ALLILI MOURAD/SIPA
Invité sur Europe1 ce mardi, Xavier Riescher, président d’un fabricant de pâtes, a assuré que "la grande distribution a des stocks et nous avons des stocks également".
La progression de façon exponentielle des nouveaux cas de coronavirus en France inquiète plus d’un. Alors que le chef de l’Etat Emmanuel Macron convoque un conseil de défense exceptionnel ce mardi, la population craint un éventuel reconfinement. Une possibilité à laquelle les grandes surfaces s’y sont déjà préparées. En effet, les distributeurs et fabricants vont anticiper pour éviter d’être pris d’assaut comme lors de l’annonce du confinement au mois de mars où certains rayons avaient été rapidement dévalisés.
Sur le plateau d’Europe1 ce mardi, Xavier Riescher, président d’un fabricant de pâtes, a confié que "la grande distribution a des stocks et nous avons des stocks également". Il a ajouté que cette fois, ils seront beaucoup plus sereins, car les choses étaient bien gérées. Une pénurie n’est pas à craindre, car il y aura suffisamment de blé pour assurer l’ensemble de la production, a-t-il affirmé.
> A lire aussi : Covid-19 : la France a franchi la barre symbolique du million de cas détectés