ROBERT/AMEz/SIPA
Depuis la mise en place des mesures de restrictions visant à lutter contre la propagation du coronavirus en France, 1733 gardes à vue pour des cas de violations répétées du confinement ont été recensées, selon le ministre de l’Intérieur.
Dans le cadre de sa mission de contrôle de l’épidémie de Covid-19, Christophe Castaner a été auditionné par la commission des lois du Sénat jeudi 16 avril. Selon les chiffres dévoilés par le ministre de l’Intérieur, pas moins de 12,6 millions de contrôles ont été effectués par les forces de l’ordre depuis le début du confinement, le 17 mars.
A lire aussi >>> Coronavirus : Le confinement prolongé jusqu’au 11 mai
Ces contrôles ont donné lieu à 762 106 verbalisations. Christophe Castaner a par ailleurs affirmé que jusque-là, 1 733 gardes à vue pour des cas de violations répétées du confinement ont été dénombrées par les autorités.
A lire aussi >>> Les policiers vont renforcer les contrôles ce week-end
Le ministre estime cependant que l’exercice devient plus difficile avec la durée de cette période de confinement. Il a évoqué les risques de "relâchement" aussi bien en zone rurale que dans les quartiers dits difficiles.
>>> Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re