Face à l’épidémie de coronavirus et à la canicule en métropole, le ministre de la Santé, Olivier Véran a déclaré : "La France tient bon, les Français doivent tenir bon".
Lors d’un déplacement en Dordogne, vendredi 7 août, Olivier Véran a lancé un appel aux Français pour qu’ils "tiennent bon" face à une hausse des chiffres des cas de coronavirus.
Le ministre de la Santé a incité les Français à ne pas baisser la garde dans la lutte contre la propagation du virus notamment face à la canicule.
Le ministre a rappelé la nécessité, surtout dans les entreprises, de respecter les mesures sanitaires, le port du masque en particulier, et cela même en pleine chaleur. "Partout, il faut être vigilant", a martelé le ministre, rapporte 20 Minutes.
> Coronavirus - Olivier Véran : "Les jeunes font moins attention"
Lors d’une visite dans un Ehpad à Thiviers, Olivier Véran a déclaré : "Nous allons dépasser les 600 000 tests par semaine". Le ministre a aussi ajouté que : "Chaque semaine, nous réalisons 100 000 tests de plus que la semaine précédente". "Mais cela ne suffit pas à expliquer pourquoi les chiffres augmentent" , a-t-il aussi fait remarquer.
Pour mieux affronter les fortes chaleurs, le ministre de la Santé a fait un rappel sur la prudence en cherchant la fraîcheur "à tout prix", en buvant de l’eau, en mangeant et en évitant "toute activité intense". Dans la foulée, il a aussi fait part de l’ouverture d’un numéro vert 0800 06 66 66 qui est disponible pour avoir "toutes les réponses aux questions qu’on peut se poser".
> Voir notre dossier sur l’actualité France.
> Coronavirus : la France n’est pas "dans une deuxième vague", selon Olivier Véran