Un allègement des restrictions contre le coronavirus a été annoncé par le haut-commissaire et le président de la Polynésie française, Edouard Fritch.
Edouard Fritch a annoncé que les mesures restrictives contre le coronavirus vont être allégées face au recul de l’épidémie en Polynésie française. En effet, le taux d’incidence a baissé et est passé à 23 pour 100 000 habitants contre 1 000 pour 100 000 fin novembre, rapporte Le Parisien.
Dès la semaine prochaine, les autorités locales vont autoriser les rassemblements de 15 personnes contre 6 auparavant. Il sera aussi permis d’organiser des foires et expositions et les spectacles pourront accueillir jusqu’à 500 personnes avec la limite à 50 % de leur capacité d’accueil.
> COVID-19 : le variant Britannique détecté, pour la première fois, en Polynésie française
Mais pour lutter contre une éventuelle importation de variants du coronavirus, la Polynésie gardera ses frontières fermées et la mise en quarantaine reste de rigueur pour les quelque 250 voyageurs débarquant toutes les semaines à Tahiti.
Dans la foulée, les autorités locales demandent aussi toute personne sortant du pays et toute personne entrant dans le pays de se faire vacciner. L’appel à la vaccination contre la Covid-19 est aussi lancé à toute la population polynésienne.
> Voir notre dossier sur la Polynésie française.