Selon les chiffres des autorités sanitaires locales, la Polynésie française a franchi le cap des 100 morts.
Le bilan des morts du coronavirus en Polynésie française a fait état de trois victimes supplémentaires, jeudi 17 décembre. Ce qui porte le nombre total de morts dans cette collectivité du Pacifique à 101 depuis l’apparition de la maladie et 16 118 cas positifs ont été enregistré pour environ 280 000 habitants, rapporte Le Figaro.
Jacques Raynal, le ministre polynésien de la Santé a indiqué qu’entre 50 000 et 60 000 personnes ont "probablement" rencontré le virus en incluant les asymptomatiques et les non dépistées. Ce responsable a ajouté qu’une étude de séroprévalence va bientôt être mise en place pour connaitre le nombre exact de personnes qui ont été "porteuses du virus". Une opération nécessaire qui donnera des précisions en vue des vaccinations, a-t-il aussi ajouté.
Le ministre a également révélé une décroissance de la circulation du virus, en particulier dans l’archipel des Iles-du-Vent où la majorité de la population polynésienne vit. Mais cette baisse est lente malgré le couvre-feu, a fait remarquer le responsable. Dans les autres archipels, la circulation du virus reste active avec des taux d’incidence supérieurs à 100/100 000.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Covid-19 : le président polynésien écarte un confinement malgré une hausse des contaminations