Ce mercredi 1er septembre, le haut-commissaire de la République en Polynésie française, Dominique Sorain, s’est exprimé sur France Info.
Dominique Sorain a tenu à faire savoir que le couvre-feu, le confinement et les restrictions de circulation en vigueur depuis le 23 août dernier en Polynésie française seront "prorogés". Les détails seront révélés un peu plus tard. Avec ce confinement, qui était normalement fixé jusqu’au dimanche 5 septembre à minuit, les écoles sont fermées, et les gens ne peuvent pas sortir de chez eux.
Actuellement, plus de 400 patients sont traités à Tahiti et dans les hôpitaux périphériques, dont 47 en réanimation. Et une quinzaine de personnes ne peuvent bénéficier de soins adéquats. En 24 heures, la Polynésie française recense 11 décès liés à la covid-19, soit 447 morts depuis l’apparition de la maladie.
> A lire aussi : Covid-19 en Polynésie française : en une semaine, le nombre des morts a "plus que doublé"
D’ici la fin de la semaine, plus d’une centaine de soignants débarqueront en Polynésie française, "pour armer des lits de réanimation supplémentaire", indique le haut-commissaire Dominique Sorain, toujours chez France Info. Des renforts de sapeurs-pompiers et de militaires de la sécurité civile arriveront également "pour faire de la vaccination", car "c’est une de nos priorités sur le territoire", appuie M. Sorain.
> Notre dossier sur la Polynésie française