Un confinement de trois jours a été ordonné à Auckland après qu’un foyer de coronavirus a été identifié.
Le ministre Néozélandais de la Santé, Chris Hipkins, a révélé qu’il y a des infections nouvelles et actives. Un foyer de coronavirus a été identifié en Nouvelle-Zélande, il s’agit de trois membres issus d’une même famille, tous porteurs du virus, indique RFI.
L’une des personnes positives, une femme, travaille pour une entreprise de restauration desservant des vols internationaux. La source de la contamination à la Covid-19 n’est pas encore été déterminée.
Dès dimanche soir minuit, la ville d’Auckland va être confinée pour trois jours. La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a indiqué que seules les entreprises jugées "essentielles" resteront ouvertes, lundi, rapporte Le Figaro.
La Nouvelle-Zélande figure parmi les rares pays qui ont le mieux géré l’épidémie de coronavirus avec moins de 2 000 cas depuis l’apparition de la pandémie et 25 décès à déplorer.
Depuis le mois de mars, le pays a fermé ses frontières aux voyageurs en provenance des autres pays, et un confinement strict de cinq semaines a été instauré au printemps dernier.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Coronavirus : les frontières néo-zélandaises resteraient fermées durant une grande partie de 2021