Google Maps
La Nouvelle-Calédonie a dénombré, le 7 mars, neuf premiers cas de Covid-19, hors quatorzaine après avoir passé un an sans aucun cas de la maladie.
Les habitants de la Nouvelle-Calédonie ne doivent pas trop s’inquiéter concernant la pandémie de Covid-19. La situation sur place est loin d’être inquiétante, selon le gouvernement local. "Les chiffres que l’on a sont plutôt rassurants, il faut rester extrêmement prudent mais cette situation nous conforte dans la stratégie sanitaire que nous avons choisie", a déclaré le porte-parole Christopher Gygès lors de la conférence de presse quotidienne sur la crise. Le bilan de ce lundi fait état de 23 cas de Covid-19 hors quatorzaine. La majorité d’entre eux sont des personnes qui reviennent récemment de Wallis-et-Futuna ou ayant été en contact avec celles-ci. Aucun malade n’est pris en charge dans les services de réanimation.
La Nouvelle-Calédonie a passé un an sans aucun de Covid-19. Le 7 mars dernier, elle a enregistré ses neuf premiers cas de la maladie, hors quatorzaine. Le virus a été introduit à travers la bulle sanitaire en place avec l’archipel voisin de Wallis-et-Futuna où la situation sanitaire est inquiétante. Par ailleurs, le gouvernement calédonien a accéléré la campagne de vaccination pour atteindre les 2 000 injections quotidiennes. À ce jour, 11 104 habitants du territoire ont reçu une première dose et 3 355 les deux.
Voir notre dossier complet sur le coronavirus