La situation sanitaire en Nouvelle-Aquitaine en lien avec le coronavirus devient de plus en plus préoccupante au cours de ces derniers jours.
En Nouvelle-Aquitaine, le taux de positivité au coronavirus connaît une hausse au niveau départemental, ces derniers temps, ce qui témoigne de la circulation active du virus.
Pour le département de la Vienne : le taux est de 4,5 %, les Landes : 3,5 % et la Dordogne : 2,5 %. Une grande disparité des taux dans la région est aussi observée allant de 1.8 % en Creuse à 8.3% en Gironde.
> Nouvelle-Aquitaine : le coronavirus gagne du terrain chez les 15-44 ans
Depuis un mois, une hausse régulière du nombre de patients hospitalisés pour Covid-19 est aussi constatée. En août, ce nombre oscille entre 50 et 85 patients hospitalisés. Une tendance qui s’est accélérée depuis une semaine.
En 10 jours, le nombre de patients hospitalisé pour Covid-19 ont presque doublé, indique Nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr. Ce nombre est passé de 85 patients le 31 août à 147 patients le 8 septembre. Le CHU de Bordeaux est le centre, qui est le plus concerné par cette tendance, avec 68 hospitalisations au 9 septembre dont 21 en réanimation.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> Coronavirus : l’ARS met en garde sur une "évolution inquiétante" en Nouvelle-Aquitaine