Le professeur Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière estime qu’on s’attend à une augmentation des contaminations vers la fin août.
Le nombre des hospitalisations en métropole tend à la hausse. Plusieurs médecins redoutent une aggravation de la situation Covid mi-septembre, rapporte Cnews.fr. Le bilan des hospitalisations a fait état jeudi 19 août de 840 malades hospitalisées et de 184 admissions en soins critiques.
Cette hausse du nombre des patients hospitalisés est consécutive de la propagation du variant Delta, très contagieux. En parallèle, sur la semaine dernière, le nombre des morts du coronavirus en France métropolitaine est passé à 88 par jour.
> Coronavirus : la France est "entrée dans une quatrième vague" épidémique
Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation à l’hôpital Lariboisière a déclaré qu’une augmentation des contaminations est attendue vers la fin août. Cette hausse est en lien avec "la migration des vacanciers vers les grandes métropoles et la reprise des activités scolaires et universitaires", a-t-il aussi expliqué.
Pour éviter l’apparition d’une autre vague épidémique, le gouvernement n’a de cesse d’encourager la vaccination avec un objectif de 50 millions de primo-vaccinés à la fin août.
> Plus d’info sur le coronavirus.