"Si la situation devait l’exiger", il serait alors possible que le pass sanitaire aux frontières soit mis en place.
Le nouveau projet de loi d’urgence sanitaire contre la Covid-19 a été présenté lundi 4 juillet dernier en Conseil des ministres par la Première ministre Élisabeth Borne. A l’issue de ce Conseil des ministres, le nouveau porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a indiqué que le texte ouvre dès le 31 juillet la possibilité d’un pass sanitaire aux frontières. Quant aux autres dispositifs, ils ne seront pas renouvelés même si la France métropolitaine fait actuellement face à une 7e vague épidémique.
Le projet de loi, qui sera examiné à l’Assemblée nationale à partir de lundi prochain, va permettre de "prolonger quelques dispositions absolument indispensables pour faire face à la poursuite de l’épidémie de Covid-19 dans notre pays", a tenu à indiquer l’ancien ministre de la Santé.
> Nouveau projet de loi sanitaire : le retour du pass vaccinal exclu
Le texte, présenté par la Première ministre, n’évoque ni une prolongation de la possibilité de rétablir l’état d’urgence sanitaire au-delà du 31 juillet, ni l’instauration d’un pass sanitaire ou vaccinal pour limiter l’accès à certains lieux ou rassemblements.
Mais à partir du 31 juillet, "si la situation devait l’exiger, c’est-à-dire en cas de nouveau variant, par exemple, il serait alors possible de rétablir un système de pass mais un pass aux frontières ou entre le territoire métropolitain et les outre-mer", a tenu à souligner le porte-parole du gouvernement, rapporte Leprogres.fr.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.