Les derniers chiffres de Santé publique France (SpF) annoncent une nouvelle baisse du nombre de patients atteints de la Covid-19 dans les services de réanimation.
La situation dans les hôpitaux en France continue de s’améliorer malgré la hausse des nouveaux cas de Covid-19. D’après les derniers chiffres publiés par Santé publique France (SpF) lundi, 1 032 patients atteints de graves sont hospitalisés, contre 1 077 la veille et plus de 2 500 un mois plus tôt. Au total, 7 637 personnes sont hospitalisées pour une infection liée au coronavirus, dont 149 nouvelles admissions au cours des dernières 24 heures, détaillent 20 Minutes. Le chiffre est en baisse depuis deux mois.
Cette amélioration de la situation dans les hôpitaux est associée d’une nouvelle hausse des contaminations ce lundi. Les chiffres semblent conforter les inquiétudes de nombreux experts sur le risque d’une "quatrième vague" dans les prochaines semaines qui viennent. SpF a recensé 3 585 cas confirmés en 24 heures, le chiffre quotidien le plus élevé depuis le 12 juin. Le taux de positivité reste stable à 0,9 % par rapport au chiffre de la veille, mais a légèrement augmenté par rapport au 0,8 % de la semaine dernière.
En ce qui concerne le bilan des décès, 35 patients sont morts à l’hôpital en un jour. Ce qui porte à 111 260 victimes en France depuis le début de l’épidémie de Covid-19, dont 84 787 à l’hôpital.
Lire toute l’actualité en France