A une semaine des vacances de Noël, les écoles ont instauré de nouvelles mesures dans les cantines pour limiter la propagation de la Covid-19.
La vigilance reste accrue dans les écoles alors que la France fait face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19. Le protocole sanitaire est à nouveau renforcé dans les cantines pour la dernière semaine avant les vacances de Noël. A partir de ce lundi 13 décembre, le brassage des élèves est limité. En conséquence, les élèves du premier degré doivent déjeuner tous les jours à la même table. La distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes doit être respectée, est-il indiqué dans le site service-public.fr. Il convient également aux élèves d’avoir un service individuel (plateaux, couverts, eau, dressage à l’assiette ou au plateau). Dans la foulée, les offres alimentaires en vrac sont interdites.
Certaines mesures du protocole sanitaire de niveau 3 ont été appliquées depuis jeudi, rappelle Franceinfo. Tous les élèves dès le CP ainsi que le personnel des écoles doivent porter le masque dans la cour de récréation. Par la même occasion, les activités physiques et sportives en intérieur doivent être limitées. "Les activités physiques et sportives se déroulent en principe en extérieur. Toutefois, lorsque la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), seules les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et une distanciation de 2 mètres sont autorisées", est-il mentionné dans le protocole sanitaire détaillé par le ministère.
Plus de détails sur le site de service public