Selon les chiffres publiés vendredi soir par l’agence sanitaire Santé publique France, l’épidémie de coronavirus est loin de faiblir en France.
La France a enregistré 90 146 décès liés à la Covid-19 depuis le début de l’épidémie dans le pays. Tel est le triste bilan communiqué vendredi soir par l’agence sanitaire Santé publique France. Dans les détails, 64 835 patients sont morts à l’hôpital et le reste dans les établissements type Ehpad. "Nous suivons au jour le jour cette situation pour nous tenir prêts à tout moment à prendre les mesures que celle-ci appelle", a déclaré le Premier ministre Jean Castex après une visite à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière, propos repris par BFMTV.
L’épidémie de coronavirus continue de progresser en Métropole à en juger par le dernier bilan de l’agence sanitaire Santé publique France. En effet, la France a recensé 25 229 nouveaux cas de contamination contre 27 166 la veille. A l’heure actuelle, 24 749 personnes sont hospitalisées dans l’Hexagone pour une infection liée à la Covid-19 avec 1 448 nouvelles admissions, rapporte LCI. Les lits des services de réanimation sont occupés par 4 033 malades, dont 306 admis au cours des dernières 24 heures. La dernière fois que cette barre des 4 000 a été atteinte remonte à fin novembre 2020.
Avec ces chiffres qui ne baissent pas, le gouvernement veut accélérer la campagne de vaccination notamment en Ile-de-France. Le Premier ministre Jean Castex a alors promis 25 000 doses supplémentaires ce week-end.
> A lire aussi : coronavirus : fin des motifs impérieux pour les Français qui rentrent de l’étranger