ISA HARSIN/SIPA
Selon la Drees, rattachée au ministère de la Santé, le nombre des tests de dépistages tend à la baisse jusqu’à chuter de 61% en un mois et demi.
La semaine dernière, 1,58 million de prélèvements ont été enregistrés, soit 7% de moins que la semaine précédente et 61% de moins qu’un mois et demi auparavant. Le nombre des prélèvements de la semaine dernière est aussi le plus bas enregistré depuis décembre 2020.
La demande de tests de dépistage de la Covid-19, dans toutes les tranches d’âge sauf chez les plus jeunes, tend de plus en plus à la baisse dernièrement. En effet, chez la population la plus jeune, les tests salivaires se sont multipliés.
> Covid-19 : record du nombre de tests de dépistage en France
Pour rappel, dix millions de tests supplémentaires étaient réalisés chaque semaine mi-janvier en pleine propagation du variant Omicron lors du pic de demande de tests. Soit un chiffre exceptionnellement impressionnant par rapport aux chiffres actuels.
Un total de près de 296,5 millions de tests sont enregistrés, depuis mi-juin 2020, en France, dont une partie importante en 2022 avec 92,2 millions, soit 31. La vague Omicron a incité les Français à se faire dépister, soit près de deux millions de tests chaque jour, en janvier, rappelle Le Figaro.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.