L’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire a fait savoir, ce vendredi, que la Mayenne continue d’être classée en "vulnérabilité élevée".
Mi-juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a estimé que la situation du coronavirus en Mayenne était "problématique". L’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire a indiqué, ce vendredi, que le département sera encore classé "en vulnérabilité élevée".
Lors d’une visio-conférence de presse, Jean-Jacques Coiplet, le directeur de l’ARS Pays de la Loire, a expliqué que la Mayenne est toujours placée en vulnérabilité élevée "par rapport aux indicateurs qui nous invitent à la prudence et à l’action".
Le directeur général de l’ARS a justifié cette décision en évoquant notamment une hausse du taux de positivité sur 100 tests. Ce taux de positivé qui était à 3,2, ce lundi est désormais à 3,8, rapporte Le Figaro.
Le bilan datant de jeudi soir a fait état de huit malades de la Covid-19 hospitalisés et de deux en réanimation en Mayenne. Des chiffres qui indiquent qu’il n’y avait "pas de tension majeure au niveau de l’offre de soins" dans le seul département en métropole placé en "vulnérabilité élevée".
L’ARS a rapporté avoir mené une "politique de dépistage intensive" depuis le 12 juillet avec plus de 11 800 tests dans le département peuplé un peu plus de 300 000 habitants.
> Voir notre dossier sur actualité France.