Ce jeudi 9 septembre 2021, un groupe de personnes s’est rassemblé devant l’aéroport de Fort-de-France et a proféré des propos insultants et menaçants envers les personnels soignants arrivés en renfort des établissements de santé de la Martinique.
Des personnels soignants arrivés en renfort pour les établissements de santé de la Martinique ont été insultés et menacés à leur arrivée.
Serge Letchimy, président du Conseil Exécutif de Martinique et président du Parti Progressiste a condamné ces actes :
"Le préfet et le directeur général de l’ARS condamnent avec fermeté l’attitude et les propos tenus par ces individus, qui ne reflètent pas la qualité de l’accueil réservé par la population martiniquaise à ces renforts", s’exprime la préfecture de la Martinique
On constate plus de 1 503 nouveaux cas du 30 août au 5 septembre 2021 pour 16 159 tests réalisés avec 527 décès depuis le début de l’épidémie Covid-19.
Le taux de positivité atteint 9,3%. Il est en diminution par rapport à la semaine précédente. Le taux d’incidence est de 419 soit un nombre de cas sur 7 jours pour 100 000 habitants
Au total, ce sont 445 personnes sont hospitalisées dont 113 en soins critiques.
Ces renforts de personnels soignants incarnent la solidarité nationale pour aider la Martinique à faire face à la 4° vague de l’épidémie.
À ce jour, près de 1200 soignants ont été mobilisés en renfort depuis le 1er juillet.