Face à la forte circulation du coronavirus en Martinique, le préfet Stanislas Cazelles a annoncé un prolongement de trois semaines du confinement. Les mesures de restrictions resteront donc en vigueur jusqu’au 19 septembre.
La situation en Martinique est particulièrement préoccupante. Les autorités sanitaires ont enregistré 3 211 nouvelles contaminations au coronavirus sur le territoire du 16 au 22 août. Près de 540 malades sont hospitalisés dans l’ensemble des établissements de santé de l’île, dont 78 en réanimation. Les hôpitaux sont sous tension.
Les mesures de lutte contre la propagation du virus en Martinique ont été renforcées avec la mise en place d’un confinement fin juillet. Face à la complication de la situation sanitaire sur l’île, le préfet Stanislas Cazelles a décidé de prolonger ce confinement pour trois semaines, soit jusqu’au 19 septembre.
M. Cazelles a souligné que le couvre-feu sera maintenu durant cette période. Il exhorte la population à respecter les gestes barrières, la distanciation physique et le port du masque. Les Martiniquais sont appelés à la responsabilité. Une clause de revoyure sera organisée sous quinzaine.
A lire aussi > Covid-19 : la Martinique aura encore besoin de renfort
> Suivez l’évolution de la situation sainitaire sur Linfo.re