Des touristes français sont coincés dans des hôtels insalubres en Sicile, Italie à cause de la pandémie de coronavirus.
Pour des touristes, arrivés en Sicile (Italie) les vacances ont viré au cauchemar, puisqu’ils sont restés coincés dans des hôtels insalubres. Ces visiteurs ont été testés positifs à la Covid-19 ou cas contact.
Ainsi, ils ont été placés à l’isolement dans des hôtels imposés par les autorités locales, et bloqués ainsi sur l’île du sud du pays. Depuis 7 jours, des Français dorment à même le sol à Palerme.
Coralie fait partie de ces touristes français coincés en Sicile. Elle a apporté ses témoignages au micro de RTL. Elle a raconté être arrivée en Sicile le 26 juillet avec un test antigénique français négatif. "On a dû être déporté dans cet hôtel Covid à Palerme. Un hôtel où il n’y a pas de clim, où il fait 40°C, où les salles de bains sont dans des états désastreux, où la poussière est entassée et l’eau est orange", a-t-elle raconté.
Selon ses dires, pour sa voisine, arrivée avec ses deux enfants, il n’y avait qu’un lit à deux places. Elle a ainsi demandé une solution, qu’on lui ouvre une autre chambre, car plusieurs étaient libres dans le couloir. "Ils lui ont dit ’vous allez dormir par terre", a témoigné Coralie à la chaîne.
Coralie a indiqué qu’aucun test n’est effectué, et ils peuvent les retenir 21 jours au maximum. Par ailleurs, le rapatriement est impossible, et selon l’ambassade, les lois siciliennes prennent le dessus, et cela est impossible. "Je comprends totalement, mais le but serait d’améliorer les conditions d’accueil des personnes qui sont dans la structure Covid", a-t-elle conclu.
> Lire d’autres actualités en Europe