Sur Europe 1, Aurélien Rousseau, le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS), a annoncé, samedi dernier, l’ouverture de nouveaux centres de dépistage en Ile-de-France.
Aurélien Rousseau a révélé sur Europe 1, samedi 19 septembre, que "20% des lits en réanimation" sont tous occupés par des patients atteints du coronavirus en Ile-de-France. Selon lui, dans 15 jours ou 3 semaines, il faut s’attendre à une "forte tension" dans la région.
Le responsable a aussi annoncé l’ouverture dès ce lundi, de 20 nouveaux centres de dépistage en Ile-de-France, notamment "là où ça coince le plus", dont "deux par département et 6 à Paris vu la densité", rapporte Le Figaro.
> Covid-19 en Île-de-France : 20 nouveaux centres de dépistage ouvriront bientôt
Auprès de JDD, le directeur général de l’agence régionale de santé (ARS) a indiqué que les nouveaux centres Covid-19 vont être aménagés dans "des mairies, des gymnases" ou encore "sous des tentes". Il a, par ailleurs, indiqué que : "Des équipes mobiles remonteront les queues pour faire le tri".
Aurélien Rousseau a aussi expliqué que dans cette nouvelle phase, "la réanimation est mieux ciblée sur les cas graves", ce qui entraine une "baisse de la durée moyenne" de l’hospitalisation en réanimation.
> Voir notre dossier sur actualité France.