Google Maps
Afin d’éviter les déplacements et les réunions de famille, le couvre-feu pour le long week-end pascal passera de 22h à 20h.
Du vendredi au lundi de Pâques inclus, la mesure restrictive du couvre-feu appliqué en Guadeloupe sera modifiée. En effet, le couvre-feu pour le long week-end de sera Pâques passera de 22h à 20h. Cette modification a été décidée pour éviter les déplacements et les réunions de famille, rapporte le journal Le Parisien.
L’ARS Guadeloupe a indiqué que la situation épidémique dans le pays demeure certes stable mais le nombre des nouvelles contaminations demeurent élevé. Entre le 22 et le 28 mars, 317 nouveaux cas ont été enregistrés contre 335 pour la semaine précédente.
Le variant anglais reste "très élevé" avec autour de 90 % des cas positifs, a commenté Valérie Denux, la directrice générale de l’ARS Guadeloupe.
Cette responsable a aussi évoqué l’existence de "tensions hospitalières" consécutives de la situation sanitaire préoccupante. Dans un communiqué, les autorités locales ont indiqué que les capacités du service de réanimation des secteurs Covid-19 et non Covid-19 "arrivent à saturation".
> Voir notre dossier sur le coronavirus.
> Coronavirus : le variant sud-africain identifié en Guadeloupe