Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait part de son inquiétude face à la situation sanitaire liée au coronavirus en France.
La pandémie de coronavirus continue de se propager activement en France. Un conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra mardi en visioconférence, a appris France Info, dimanche 27 décembre, confirmant ainsi une information de TF1.
Les autorités sanitaires et étatiques devraient examiner la situation épidémique dans les Alpes-Maritimes, la Bourgogne-Franche-Comté ou encore le Grand Est, note LCI.
Comme le rapporte France Info, de nombreux spécialistes préconisent déjà un reconfinement après les fêtes de fin d’année afin d’éviter une explosion des nouveaux cas de Covid-19.
Lors de son passage au Journal du Dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran, n’a pas exclu cette hypothèse. D’ailleurs, ce dernier a également fait part de son inquiétude face aux indicateurs épidémiques.
Selon le dernier bilan publié par Santé Publique France, 8 822 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés en 24 heures, et 175 décès enregistrés. Une baisse est constatée par rapport au chiffre du dimanche dernier (12 799).
> Lire d’autres actualités en France