La situation épidémiologique en France est "marquée par une hausse du nombre de cas, soit plus de 1 000 cas en 24 h", a fait savoir la direction générale de la Santé (DGS).
Les autorités sanitaires en France signalent une hausse des cas de coronavirus de 27 % au cours de la dernière semaine. Il est indiqué que le Finistère, la Gironde et les Vosges font désormais l’objet d’une surveillance accrue, rapporte Le Figaro.
>>> Coronavirus en France : 7 nouveaux décès en 24 heures
Dans un communiqué, la direction générale de la Santé a fait part de l’hospitalisation de 5 957 personnes pour une infection à la Covid-19. La DGS a aussi révélé que "436 malades atteints d’une forme sévère sont hospitalisés en réanimation". La direction a notamment signalé "une hausse du nombre de cas, soit plus de 1 000 cas en 24 heures".
>>> Covid-19 en France : 9 régions avec un taux de reproduction supérieur à 1
Le pays déplore 10 décès du coronavirus dans les hôpitaux en l’espace de 24 heures. Depuis l’apparition du virus mortel, 30 182 décès sont à déplorer sur l’ensemble du territoire.
D’après Santé Publique France (SPF), la Mayenne, qui reste l’un des départements français le plus touché, est toujours classé en vulnérabilité élevée.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Coronavirus : Olivier Véran s’inquiète face à "une dynamique de circulation du virus"