Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, était sur les ondes de la radio francilienne Europe 1 ce lundi 11 janvier…
Alors que les autorités craignent un nouveau rebond de la Covid-19 très prochainement, le représentant du gouvernement a assuré que, pour le moment, l’exécutif n’envisageait pas un nouveau confinement sur le territoire français. Toutefois, Gabriel Attal a tenu à nuancer ses propos en précisant : "on a montré depuis le début de cette crise qu’on avait un suivi au jour le jour et qu’on prenait toujours les mesures nécessaires à la protection des Français". Et qu’effectivement, "nous suivons la situation avec beaucoup d’attention".
> A lire aussi : Gabriel Attal : dépôt de plainte après un courrier antisémite et homophobe
La situation en Grande-Bretagne incite notamment à la prudence. "On voit ce qui se passe autour de nous, où beaucoup de pays ont dû reconfiner, la circulation du virus y est 2 à 3 fois plus importante que chez nous", a expliqué l’ancien député des Hauts-de-Seine. Il estime que les Français ont fait beaucoup d’efforts "parce qu’on a pris des décisions très tôt", mais évidemment, "on continuera à prendre les décisions nécessaires", a-t-il tenu à prévenir.
> Notre dossier sur le coronavirus
Vidéo par Europe 1