L’Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) a décidé, mercredi soir, de rediriger les vaccins initialement destinés aux soignants vers des personnes à risque.
Les doses hebdomadaires réservées aux soignants de l’AP-HP seront réduites à 5 000, soit trois fois moins que ce qui a d’abord été prévu. L’Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) a pris cette décision, car les vaccins contre le coronavirus ont changé de destinataires.
Les doses de l’injection censées être pour les soignants vont, en effet, être redirigées vers les personnes âgées de plus de 75 ans dans les Ehpad de la ville, a révélé France Inter jeudi 14 janvier. Cette décision a été prise lors d’une réunion de crise.
Désormais, les soignants ne recevront que 5 000 doses par semaine sur les 19 500 des stocks disponibles. Selon les explications, les autorités sanitaires souhaitent sécuriser les stocks pour les centres de vaccination.
De leur côté, de nombreux médecins se sont confiés sur cette situation en exprimant le sentiment d’être de nouveau "oubliés". Pourtant les soignants ont été mobilisés pour participer à une "opération de communication" dans l’optique de sensibiliser à la vaccination, rapporte Francetvinfo.fr.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.
> La campagne de vaccination contre la Covid-19 se fera en 3 étapes