Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a annoncé ce vendredi que la période des soldes est repoussée au 20 janvier.
Les soldes d’hiver, prévues initialement de débuter le 6 janvier, seront repoussées au 20 janvier prochain. C’est ce qu’Alain Griset, ministre délégué aux PME, a fait savoir ce vendredi.
Cette décision est consécutive d’une requête de report du début des soldes formulée par plusieurs associations de commerçants. Ces dernières ont fait cette réclamation auprès des autorités en raison des perturbations que beaucoup de commerçants indépendants ont dû subir cette année en raison de la pandémie de coronavirus.
Sur Sud-Radio, Alain Griset a déclaré : "Je pense qu’aujourd’hui il est utile de reporter, donc les soldes commenceront le 20 janvier". Il a ensuite fait remarquer que certes certains commerçants "demandaient le report au 27", mais lui, il considère que "le 20 janvier est une date qui est correcte", avant d’ajouter une date "qui va permettre d’envisager une bonne période".
Le ministère des PME a fait savoir que la période des soldes d’hiver durera quatre semaines, rapporte RTL.
Dans un communiqué, la Confédération des commerçants de France (CDF) et les Commerçants Artisans des Métropoles de France (CAMF) ont fait savoir, mardi dernier, que : "Les stocks de certains magasins sont au plus hauts et payés depuis des semaines aux fournisseurs".
Pour pouvoir "reconstituer de la trésorerie et assumer les charges leur incombant", ces commerçants indépendants ont alors besoin de vendre, durant plusieurs semaines au juste prix, sans réduction de prix, ont aussi indiqué les associations.
> Voir notre dossier sur actualité France.
> Soldes en métropole : les gens ont perdu le désir de consommer