Le ministre délégué aux PME, Alain Griset, a officiellement annoncé ce lundi que les établissements de nuit rouvriront à compter du 9 juillet prochain.
A l’issue ce lundi de la réunion de travail à l’Elysée avec les représentants des discothèques et du monde de la nuit, Alain Griset, a fait une annonce officielle sur la date de réouverture des discothèques fixée le 9 juillet prochain, rapporte BFMTV.
Le ministre délégué aux PME a aussi tenu à préciser que l’accès aux boites de nuit sera uniquement réservé à "ceux qui pourront produire un pass sanitaire".
> Protocole sanitaire : les conditions de réouverture des discothèques
Les autres consignes sanitaires citées par le responsable concernent aussi la jauge des clients, qui devrait être de 75% à l’intérieur des établissements contre 100% à l’extérieur. A l’intérieur des discothèques, le port du masque ne sera pas obligatoire, a aussi indiqué Alain Griset.
Pour rappel, les discothèques ont été obligées de fermer durant près de 15 mois en raison de la crise sanitaire alors que les 1 600 boîtes de nuit de France représentent pas moins de 30 000 emplois directs.
> Notre dossier sur actualité France.
> Prolongation des aides aux discothèques jusqu’à la fin de l’année