La commune de Tarascon-sur-Ariège enregistre un taux d’incidence de 100 cas pour 100 000 habitants, un chiffre peu élevé par rapport à celui enregistré en Île-de-France.
La préfecture de l’Ariège a sorti un nouvel arrêté concernant la commune de Tarascon-sur-Ariège. Les habitants de celle-ci peuvent désormais prendre l’air, sans être obligés de porter un masque. "C’est un petit espoir, un premier pas vers le retour à la vie normale", a confié le maire de cette commune de 3 000 habitants, Alain Sutra, sur RTL. Il a tout de même souligné qu’il observait cette décision du Préfet avec prudence.
Malgré cette mesure qui ravit plus d’un, le maire de Tarascon-sur-Ariège invite ses concitoyens à ne pas baisser la garde. Alain Sutra appelle chacun à conserver les bonnes pratiques déjà prises ces derniers temps. Selon les données officielles, le taux d’incidence de la commune est de 100 cas pour 100 000 habitants. Ce chiffre est relativement bas s’il est comparé à celui de l’Île-de-France, qui varie entre 450 et 700 cas pour 100 000 habitants.
> A lire aussi : la France déplore 375 nouveaux décès liés au coronavirus