Lors de sa conférence de presse de jeudi 22 avril, Jean Castex a indiqué que la France semble avoir passé le pic de la troisième vague de l’épidémie de coronavirus. Le pays commencerait à entrevoir le bout du tunnel.
Le dernier rapport sur l’épidémie de coronavirus fait état de 34 318 nouvelles contaminations en France en 24 heures. C’est 315 cas de plus que mercredi, mais 3 727 de moins par rapport à jeudi dernier. Jean Castex a noté, lors de sa conférence de presse, "une baisse réelle de la circulation virale ". En une semaine, le nombre de cas quotidiens aurait diminué de 17 %.
D’après le Premier ministre, " 80 % des territoires" français ont enregistré une décrue de l’épidémie. Evoquant une amélioration de la situation sanitaire dans l’Hexagone, Jean Castex a indiqué que "le pic de la troisième vague semble être derrière nous et la baisse de la pression épidémique est engagée".
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, affirmé que les simulations de l’Institut Pasteur laisseraient penser que la France a également atteint "le haut de la vague des hospitalisations". D’ici quelques jours, selon lui, le pays pourrait espérer le début d’un reflux. J. Castex appelle cependant à rester mobilisé et poursuivre les efforts.
Suivez l’évolution de la situation en France sur Linfo.re