Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait état, jeudi 5 novembre, d’une situation épidémiologique de Covid-19 "grave" en France. Il a appelé à respecter le confinement.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a rapporté 58 046 cas positifs coronavirus en 24 heures en France. Le taux de positivité des tests s’établit désormais à 20,76 %.
Le Pr Salomon a souligné que "la France est le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de cas". Il a affirmé que tout le territoire est dorénavant concerné par cette deuxième vague de la Covid-19.
A lire aussi > Covid-19 en France : prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 14 décembre seulement
Olivier Véran a réitéré que la seconde vague épidémique est bien là et qu’elle est "violente". Il a prévenu que "les jours et les semaines qui viennent seront difficiles sur le plan sanitaire", mais la bataille continue.
Cette deuxième vague pourrait être "plus haute et plus longue" que la première, selon le ministre. Face à la gravité de la situation, il a appelé les Français à respecter le confinement. "Plus nous respectons le confinement, moins longtemps ça durera", a-t-il dit.
A lire aussi > Coronavirus : nouvelle dynamique de l’application TousAntiCovid avec le confinement
> Suivez l’évolution de la situation en France sur LINFO.re