Les autorités en France encouragent le troisième rappel car le taux d’incidence, lié à l’épidémie de coronavirus, augmente légèrement.
Le ministère de l’Education nationale a publié des données, arrêtées jeudi 21 octobre, rapporte le journal Le Parisien. Pour la première fois depuis la mi-septembre, le nombre de classes fermées en raison de la Covid-19 a légèrement augmenté avec 1 246, soit 0,24 % des classes du pays.
Durant son point hebdomadaire, le ministère a affirmé que 20 écoles primaires ont fait l’objet d’une fermeture, soit 0,03% des établissements scolaires.
La semaine dernière pourtant, cinq écoles et un collège ont été concernés par cette mesure. Un peu plus de 200 000 tests salivaires ont été par ailleurs, réalisés en milieu scolaire alors que le ministère en a proposé 400 000 tests. Ce chiffre est toujours très loin de l’objectif de 600 000 tests, fixé par Jean-Michel Blanquer à la rentrée.
Avec environ 6 400 nouvelles hospitalisations quotidiennes, l’épidémie de coronavirus semble se stabiliser en France malgré une hausse de la courbe de contagions. Le journal rapporte que les autorités continuent de lancer un appel et encouragent le troisième rappel face à la remontée du taux d’incidence.
> Notre dossier sur le coronavirus