Le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé sur la crise sanitaire du coronavirus. "Un Noël serein, c’est possible. On doit pouvoir y arriver", a-t-il estimé.
Au micro de France Bleu Alsace, Jean Castex a indiqué que les Français pourront passer la fête de Noël en sérénité alors que le pays est fortement touché par une 5e vague de coronavirus. "On doit pouvoir y arriver", a estimé le Premier ministre samedi 11 décembre, rapporte BFMTV tout en appelant la population à respecter les règles sanitaires et à aller se faire vacciner.
Le locataire de Matignon s’est par ailleurs, félicité de l’avancée rapide de la vaccination contre la Covid-19. "Nous dépassons les 700 000 injections quotidiennes, c’est un excellent chiffre et nous avons dépassé la barre des 90% de Français ayant reçu au moins une dose vendredi soir", a-t-il précisé. En revanche, il a souligné qu’il reste encore un peu plus de 9% à aller chercher et à convaincre.
Selon Jean Castex, la "vaccination des enfants est une nécessité". Il a ainsi indiqué son souhait l’ouvrir à tous les enfants de 5 à 11 ans, comme c’est déjà le cas aux Etats-Unis et en Israël en disant que les petits "sont des transmetteurs"."J’en suis l’exemple vivant. C’est ma fille de 11 ans qui m’a donné le virus il y a quelques semaines. J’étais vacciné, donc je n’ai eu qu’une forme extrêmement légère", a-t-il témoigné.
> A lire aussi : Covid-19 : la Suisse autorise pour la vaccination des enfants à partir de 5 ans avec Pfizer