Les premières vaccinations en France ont été administrées le 27 décembre dernier.
Les autorités européennes ont autorisé l’utilisation du vaccin Pfizer et BioNTech, le 21 décembre. La France a commencé à vacciner les personnes à risque, le 27 décembre.
Le gouvernement a décidé que les vaccinations contre le coronavirus se fassent d’abord avec les personnes âgées dans les Ehpad, en premier à Sevran en Seine-Saint-Denis, puis a été élargie à Paris, Lyon, Lille et Tours, ensuite à Nice ce mercredi 30 décembre.
D’ici fin février correspondant à la première étape de vaccination, l’objectif du gouvernement serait de vacciner un million de personnes, dont essentiellement les personnes âgées résidant en Ehpad et aussi le personnel souffrant de maladies chroniques ou âgés de plus de 65 ans.
> Covid-19 : "La campagne vaccinale va bientôt prendre de l’ampleur", selon O. Véran
La deuxième étape de la vaccination consiste à vacciner 15 millions de vaccinés pour l’été. Les personnes cibles seront les plus de 65 ans ainsi que celles souffrant de pathologies les rendant vulnérables au virus.
Pour la 3e étape de la vaccination, ce sera la population générale qui se fera vacciner probablement à partir de l’été. Des bons de l’Assurance-maladie seront distribués aux Français pour les inviter à se faire vacciner, rapporte RTL.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.
> Jordan Bardella (RN) : "Ce retard de la vaccination est honteux"