Avec 27 697 cas enregistrés en 24 heures, une forte baisse du nombre de nouveaux cas de coronavirus est constatée en France.
Ces dernières 24 heures, une importante baisse du nombre de nouveaux cas de contagion au coronavirus est observée en France. Au lendemain de Noël, 27 697 cas sont recensés, d’après les chiffres publiés par Santé publique France dimanche 26 décembre. Cette régression résulte de la fermeture d’un très grand nombre de pharmacies et centres de tests le jour de Noël, note 20 Minutes.
Le journal rappelle que la France a dépassé la barre des 100 000 cas samedi en raison de la cinquième vague, portée notamment par le variant Omicron. En moyenne, 70 000 personnes ont contracté la Covid-19 sur les 7 derniers jours.
La pression continue de monter dans les établissements sanitaires avec 16 365 personnes actuellement hospitalisées contre 16 162 la veille, soit 506 nouvelles admissions. Par ailleurs, 3 299 patients se trouvent en soins intensifs alors que ce chiffre était 3 282, samedi (96 de plus que la veille). Depuis le début de l’épidémie, 122 642 ont succombé au coronavirus en France.
Alors que le pays fait face à une dégradation sanitaire, le président Emmanuel Macron tiendra par visioconférence un Conseil de défense sanitaire consacré à la Covid-19 ce lundi 27 décembre.
Par ailleurs, le Conseil des ministres doit adopter le projet de loi instaurant le pass vaccinal. Selon le journal, ce texte est initialement prévu pour une entrée en vigueur fin janvier, mais il sera examiné en commission à l’Assemblée nationale dès mercredi.
> A lire aussi : Coronavirus en France : plus de la moitié des pharmacies en rupture d’autotests